Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Entreprises ; pensez aux envois groupés de SMS pour communiquer

section
Pour communiquer en interne rien ne vaut les envois de SMS


Dans une entreprise de petite, moyenne ou grande taille il est primordial de communiquer pour des informations de travail bien sûr mais aussi pour maintenir une ambiance de travail conviviale. Les employés d’une entreprise qui savent qu’ils sont bien informés, en temps réel par leur direction se sentent beaucoup plus à l’aise dans leur quotidien. Et la direction qui sait que ses employés lui feront remonter les informations importantes se sent aussi plus en confiance. Alors comment faire ? Le téléphone c’est coûteux et chronophage. L’outil le plus efficace car fiable, rapide et économique est l’envoi groupé de SMS. Vos SMS seront lus à 90 % dans les minutes suivant sa réception et cela vous permet de faire passer une information sûrement et rapidement. Par exemple pour informer tous vos employés que les chèques restaurant sont disponibles au secrétariat il vous suffit de faire un envoi groupé de SMS.
Bien sûr il y a toujours les mails mais les études et la pratique montrent que d’une part on est tous surchargés de mails et surtout qu’on ne les ouvre pas très rapidement, certains avouent mettre un jour ou plus à répondre donc si vous voulez être sûr d’être lu comptez plutôt sur les envois de SMS. Par exemple si vous voulez savoir comment réagissent vos employés à votre dernière décision il vous suffit tout simplement de faire un mini sondage mobile par SMS.


Par exemple si vous avez une information qui concerne tous vos salariés faites une newsletter envoyée par mail mais n’hésitez pas à envoyer un SMS de rappel pour en informer les destinataires, vous serez ainsi certain qu’elle sera lue.
Et si l’information ne concerne que les employés du Service après Ventes utilisez directement les SMS personnalisés grâce à notre fonction publipostage.


Si vos employés travaillent à domicile ou sont amenés à se déplacer à l’étranger, vous pouvez utiliser les messageries gratuites (Watsapp, Hangout, Skype) pour organiser des vidéoconférences ou des discussions à plusieurs. Pensez aux outils qui permettent d’organiser des réunions à plusieurs via Internet, on les appelle les outils de webinar ; Omnovia, Webex et bien d’autres.


Et puis pour bien communiquer pensez aux bons vieux panneaux d’affichage près de la machine à café, dans les vestiaires, à l’entrée de la cantine ou les salles de repos. Ce sont des endroits ou vos employés attendent, font la queue et ont un peu le temps de lire ce qui est affiché près d’eux.


Donc pour communiquer au mieux en entreprise il faut utiliser tous les outils qui sont à votre disposition, le bon vieil affichage mural, le mail relayé par un SMS de rappel et les envois groupés de SMS qui touchent tout le monde car aujourd’hui on a tous un téléphone mobile dans sa poche, il n’est d’ailleurs pas nécessaire que ce soit un smartphone, les plus anciens des mobiles sont aptes à recevoir et à envoyer des SMS.