Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

L’augmentation de l’usage des SMS commerciaux par les marques

section
Quels sont les derniers chiffres du marketing mobile ?


Il ressort des derniers chiffres du baromètre annuel de Médiamétrie que le mobile est un instrument en pleine expansion ainsi que l’internet mobile. Les français sont devenus de mobinautes.
Aujourd’hui trois quart des français utilisent leur téléphone mobile tous les jours, en 2017 ils étaient 38,5 millions de mobinautes équivalent à 69 % de la population et un an plus tard il y avait en France 41 millions de mobinautes équivalent à 75 % de la population.
Aujourd’hui 88 % des mobinautes se connectent au moins une fois par jour et c’est sur son téléphone qu’on lit de préférence nos mails.
Les marques font de plus en plus de campagnes de SMS commerciaux, le marketing mobile a augmenté de 25 % ces dernières années. Les marques ont bien compris que nous sommes tous accrochés à notre portable et qu’un SMS commercial sera ouvert et lu très rapidement après son envoi. L’envoi de SMS est devenu un outil incontournable des plans marketing des marques.
La France est quatrième pour le téléchargement d’applications derrière l’Allemagne, les U.S.A et le Royaume Uni.
D’autres chiffres sont aussi significatifs, plus de 25 % de mobinautes achètent en ligne avec leur mobile. Le paiement sans contact avec mobile augmente aussi.
Voici quelques idées pour mettre en place une stratégie de marketing mobile efficace pour votre marque ou pour votre entreprise.
Faites des envois de masse de SMS pour annoncer des promotions ponctuelles ou pour envoyer des informations sur votre marque à vos clients.
Pensez aussi aux alertes personnalisées par SMS.
Pour fidéliser votre clientèle proposez leur de s’abonner à votre newsletter.
Faites des envois de SMS pour rappeler un rendez vous, cela permet de baisser le taux d’annulation et les clients plébiscitent les SMS de rappel.
Lorsque vous lancez un nouveau produit faites une campagne SMS à destination de vos clients, ils liront plus facilement un SMS qu’un mail. Vous décidez de faire une promotion ponctuelle et limitée dans le temps, un SMS contenant un lien vers votre site marchand ou vers un mini site mobile sera certainement très efficace, il semblerait que le marketing par SMS est beaucoup plus efficace que les affichages publicitaires ou un site Web.
Les envois de SMS sont aussi précieux pour le service après vente, pour le service clientèle et de nombreux clients seraient heureux de pouvoir dialoguer avec une entreprise par SMS.
Bien sûr le marketing par SMS ne doit pas être utilisé seul, il doit s’intégrer dans une stratégie de marketing plus générale incluant des mails, des prospectus, des publications publicitaires dans les journaux locaux ou de clips commerciaux dans les cinémas etc...
Le plus gros atout du marketing par SMS c’est que comme vos clients ont consenti à recevoir des SMS commerciaux en vous donnant l’autorisation d’utiliser leur numéro de téléphone mobile, ils ouvriront volontiers vos SMS, ils le liront et ils utiliseront les informations qu’il contient.


Donc à vos SMS !