Blog

section

Retrouvez les billets d'Envoyer SMS Pro et vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le SMS.

Les seniors, une cible à fort potentiel

section
Les seniors, une cible à fort potentiel

A partir de 50 ans, les Français deviennent seniors et le restent près de la moitié de leur vie.

Les seniors pèseront en 2015 pour plus de 50 % dans les frais de consommation soit plus que leur poids démographique (39 %). Ils captent 43 % des revenus, 72 % des placements financiers, 75 % des véhicules haut de gamme, 59 % des soins esthétiques, 65 % des croisières, et 62 % du marché des lunettes. Pour tordre le cou aux idées reçues, les plus de 50 ans sont les plus dépensiers des cyberacheteurs français avec près de la moitié des achats sur le Net. Ils dépensent ainsi 36 % de plus que la moyenne nationale.

Un analyste écrit: « aucune force n'aura un plus grand impact sur notre environnement politique, social, culturel et commercial au XXIe siècle que le vieillissement des baby-boomers. Les marketeurs qui espèrent prospérer sur le marché des seniors devront avoir autant d'informations que possible sur la génération du baby-boom: sa composition démographique, ses styles de vie, ses attitudes et ses comportements de consommation ».

Les seniors privilégient les marques qui leur apportent un plus. Il faut s'appuyer sur le marketing relationnel pour les conquérir et les fidéliser. Dans la palette des outils à disposition des marques pour favoriser la relation, le digital a un réel potentiel. N'oublions pas que les seniors sont plus technophiles qu'on ne le croit: les scores d'impact, de notoriété et d'incitation à l'achat grimpent grâce à ces médias. 80 % d'entre eux ont aujourd'hui un téléphone portable et utilisent les SMS. Cet immense marché est encore peu structuré bien qu’en croissance exponentielle et il y a des places à prendre !

A vos SMS !